Bienvenue sur Who Dares Wins,
Présentation:
Je m’appelle Thierry Colas, je suis l’auteur et le créateur de ce site. Je vis dans la région Nouvelle Aquitaine, plus précisément dans le département des Deux-Sèvres (79). Je suis né à Besançon dans le Doubs (25) région Bougonne Franche-Comté, ville connue pour La Citadelle de Vauban qui trône fièrement au-dessus de la ville. J’ai grandi dans une famille dont mon papa était militaire dans l’armée de terre, spécialisé dans la vidéo. Aujourd’hui à la retraite il se consacre à la réalisation de films pour différentes occasions et la mise en place de son entreprise Ma maman travaille pour l’aide sociale à l’enfance, elle garde H24 les enfants dont les parents ne peuvent pour « X » raison apportée joie de vivre, éducation, confort et sécurité à leurs enfants. Deux métiers qui ont malgré tout été des poids pour mon enfance, mais aujourd’hui je reconnais la chance d’avoir une éducation basée sur le respect avec des cadres et des objectifs, car tout le monde n’a pas cette chance. J'essaie de conjuguer ma vie de papa de deux enfants, un garçon et d’une fille et de mari dévoué à celle d’agent de sécurité et réserviste Gendarmerie.
J’ai un parcours atypique, de formation initiale en commerce, j’ai ensuite voulu me spécialiser dans la technique afin d’allier ma compétence commerciale à celle de la technique. Pour pouvoir expliquer une panne, une anomalie au client avec des mots qu’il peut comprendre. À la suite d’une expérience professionnelle ou pendant 1 an j’ai sillonné les routes de France, d’Italie, du Luxembourg, de Belgique, d'Hollande, d’Allemagne et même Norvégienne, J'ai à cœur d'avoir toujours une conscience professionnelle, un respect de mes interlocuteurs, malgré la barrière de la langue ; une autonomie totale, un esprit d’initiative et une relation courtoise, franche et directe avec ma hiérarchie. J’ai par la suite mis de côté mes compétences Technico-commerciales afin de m’orienter vers un domaine qui m’a toujours attiré : la Sécurité. J’ai la chance aujourd’hui de faire un métier qui évolue en permanence, ou dans le monde actuel le coût de la sécurité n’a aucune rentabilité mais uniquement le sentiment d’être protégé
Comment est-ce que je fais pour m’accepter -m’assumer?
Je n’ai pas de recette miracle, comme la plupart des personnes, je suis passée par des moments difficiles, des moments de doute, j’ai passé une partie de ma vie à me demande si j’allais réussir ma vie, si j’allais y arriver et si j’étais « normal ». L’adolescence n’a pas été simple. Aujourd’hui j’en ai terminé avec tout cela, je croque la vie à pleine dent. Je suis conscient de mes atouts comme de mes défauts, je m’apprivoise.
AUTONOME
Autodidacte
Polyvalent
Dynamique
Curieux
QUALITE
TU SERAS UN HOMME, MON FILS