qui suis suis-je?

 

Bienvenue sur Who Dares Wins,

 

 

 Présentation:

                              Je m’appelle Thierry Colas, je suis l’auteur et le créateur de ce site. Je vis dans la région Nouvelle Aquitaine, plus précisément dans le département des Deux-Sèvres (79). Je suis né à Besançon dans le Doubs (25) région Bougonne Franche-Comté, ville connue pour La Citadelle de Vauban qui trône fièrement au-dessus de la ville. J’ai grandi dans une famille dont mon papa était militaire dans l’armée de terre, spécialisé dans la vidéo. Aujourd’hui à la retraite il se consacre à la réalisation de films pour différentes occasions et la mise en place de son entreprise Ma maman travaille pour l’aide sociale à l’enfance, elle garde H24 les enfants dont les parents ne peuvent pour « X » raison apportée joie de vivre, éducation, confort et sécurité à leurs enfants. Deux métiers qui ont malgré tout été des poids pour mon enfance, mais aujourd’hui je reconnais la chance d’avoir une éducation basée sur le respect avec des cadres et des objectifs, car tout le monde n’a pas cette chance. J'essaie de conjuguer ma vie de papa de deux enfants, un garçon et d’une fille et de mari dévoué à celle d’agent de sécurité et réserviste Gendarmerie.

 

                                   J’ai un parcours atypique, de formation initiale en commerce, j’ai ensuite voulu me spécialiser dans la technique afin d’allier ma compétence commerciale à celle de la technique.  Pour pouvoir expliquer une panne, une anomalie au client avec des mots qu’il peut comprendre. À la suite d’une expérience professionnelle ou pendant 1 an j’ai sillonné les routes de France, d’Italie, du Luxembourg, de Belgique, d'Hollande, d’Allemagne et même Norvégienne, J'ai à cœur d'avoir toujours une conscience professionnelle, un respect de mes interlocuteurs, malgré la barrière de la langue ; une autonomie totale, un esprit d’initiative et une relation courtoise, franche et directe avec ma hiérarchie. J’ai par la suite mis de côté mes compétences Technico-commerciales afin de m’orienter vers un domaine qui m’a toujours attiré : la Sécurité. J’ai la chance aujourd’hui de faire un métier qui évolue en permanence, ou dans le monde actuel le coût de la sécurité n’a aucune rentabilité mais uniquement le sentiment d’être protégé

 

 Comment est-ce que je fais pour m’accepter -m’assumer?

                                    Je n’ai pas de recette miracle, comme la plupart des personnes, je suis passée par des moments difficiles, des moments de doute,  j’ai passé une partie de ma vie à me demande si j’allais réussir ma vie, si j’allais y arriver et si j’étais « normal ». L’adolescence n’a pas été simple. Aujourd’hui j’en ai terminé avec tout cela, je croque la vie à pleine dent. Je suis conscient de mes atouts comme de mes défauts, je m’apprivoise.

 

 

 

Qualité VS Défaut
Mes VALEURS, DEVISES & SYMBOLES
"Who Dards Wins", "Qui Ose Gagne" Devise des Special Air Service (SAS) une unitée de force spéciale des forces armées britanniques , pour la version Anglaises. Et du 1er RPIMA (Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine), Service Spéciaux Français. Le Special Air Service (SAS) est une unitée de forces spéciales des forces armées britanniques, mise au point en 1941 en Égypte par le lieutenant David Stirling alors qu'il séjournait à l'hôpital après un accident de parachute. Cette unité s'est fait connaître pendant la Seconde Guerre mondiale en se livrant à des raids audacieux menés sur les arrières des lignes allemandes en Afrique du Nord. Pour se renforcer, elle a intégré des unités étrangères, en particulier françaises (1re compagnie de chasseurs parachutistes) et grecques (Sacred Squadron). À la fin de la campagne du désert (Libye, Cyrénaïque, Crête et Tunisie) elle rejoint la Grande-Bretagne pour se restructurer en vue des opérations de libération de l'Europe du sud (Italie) puis du nord (France, Belgique, Pays-Bas) en formant une brigade anglo-franco-belge. Dissoute à la fin de la guerre, l'unité fut recréée au Royaume-Uni en 1947. Elle est considérée comme l'une des références mondiales en matière de forces spéciales et d'unité de contre-terrorisme. En France, le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine (ou 1er RPIMa) est un régiment parachutiste des troupes de marine faisant partie des forces spéciales de l'armée française et dépendant du commandement des forces spéciales Terre. Maintenant la tradition des unités de parachutistes SAS de la France libre et d'Indochine, ce régiment est la seule unité en métropole à utiliser la devise « Qui ose gagne » traduite de la devise des SAS britanniques « Who Dares Wins » Implanté à Bayonne (Pays Basque, 64)
"Être et Durer" Devise du 3ième RPIMA (Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine). Le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (ou 3e RPIMa) est un régiment parachutiste de l'armée de terre française. Régiment d'élite, il est l'héritier du 3e Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes créé en 1948, du 3e Bataillon de Parachutistes Coloniaux créé en 1951 et du 3e Régiment de Parachutistes Coloniaux. Après avoir appartenu à la 10e division parachutiste en Algérie, puis à la 11e division parachutiste, le régiment appartient aujourd'hui à la 11e brigade parachutiste de la 3e division. La campagne d’Indochine a été la grande époque des parachutistes coloniaux. Des milliers de jeunes Français ont servi dans des bataillons plusieurs fois reformés après des pertes terribles. Ils tirent leur origine de la 1re Demi-Brigade Coloniale de Commandos Parachutistes, - héritière elle-même des parachutistes de la France libre (Armée de l'Air), de la Demi-Brigadee SAS, (Infanterie Métropolitaine) dont le drapeau a reçu la croix de la Légion d'honneur le 14 juillet 1954. Implanté à Carcassonne (Aude,11), caserne Laperrine, place Général de Gaulle.
"Parfois brutal, toujours loyal" Devise du Le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM), Basé à proximité de Paris, il constitue une réserve gouvernementale prévue pour les situations de crise où les forces classiques de maintien de l'ordre se révéleraient insuffisantes, mais le recours à l’armée, excessif. Il est particulièrement chargé de garantir la sécurité et la liberté d’action des organes gouvernementaux majeurs mais, au quotidien, il participe pleinement à toutes les missions habituelles de la gendarmerie mobile et ses unités sont régulièrement engagées sur l'ensemble du territoire métropolitain, en Corse, dans les DOM-COM ainsi que dans les opérations extérieures (OPEX). Le GBGM dispose des moyens et de l'expertise nécessaires à l'engagement sur des opérations majeures de maintien et de rétablissement de l'ordre ou lors d'événements exceptionnels Implanté à Versailles-Satory (les Yvelines, 78).

TU SERAS UN HOMME, MON FILS

Voici le célèbre poème “If-” de Rudyard Kipling (1910) traduit de l’anglais par André Maurois (1918). Ce texte n’est pas écrit par un homme, mais il a été inspiré à un homme. SI… TU SERAS UN HOMME, MON FILS Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d’amour, Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaitre, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre, Penser sans n’être qu’un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils.
POWERED BY ﷯